Le temps du décompte a commencé pour notre départ en Tour du Monde

Hello la famille, les amis,

Le départ approche et il est temps de faire le point. Nous sommes à J-15 et tout s’accélère.

Niveau médical : 

Dernière visite médicale, derniers rappels de vaccins pour Tony et dernières ordonnances pour la pharmacie de pseudo aventurier, avec pansements, désinfectant et autres médocs pour nous protéger du palu.

Nous avons une malle de médocs et on se demande bie

n comment nous allons être reçus aux différentes douanes…

Niveau démarches administratives : 

Les cartes bancaires et les mutuelles sont résiliées au profit d’un nouveau compte bancaire spécial pour notre tour du monde, le N26 et une nouvelle mutuelle spéciale également pour rassurer nos parents durant ce grand « périple ».

Les abonnements divers sont clôturés.

Les derniers dépôts aux associations sont faits, nous avons donner tout ce dont nous n’avons pas besoin et qui servira bien plus à d’autres qu’à notre appartement vide.

Niveau visas : 

Nous avons terminés toutes les démarches de visa nécessaires au premier mois de notre voyage et si le ton très strict des russes aura bien stressée Minuccia, la facilité mongole nous aura réjoui, pourtant, nous attendons toujours le dernier sésame pour partir : le visa chinois, qui nous donne des sueurs froides. En effet, après trois refus, 25 échanges de mails, 32 coups de téléphone, nous espérons que notre dernière demande sera acceptée.

Nous n’avons pas de chance sur ce coup là, car on nous refuse toute entrée et sortie du pays par voie maritime ou terrestre avec nos vélos.
C’est donc grommelante, que Minuccia, a du revoir tout l’itinéraire.
Nos plans sont totalement modifiés pour le début de l’aventure et tout retournés pour la suite.

Niveau organisation :

Puisque nous avons du changer nos intentions de voyage à vélo en Chine, nous ne pourrons pas faire de vélo le premier mois de notre grande balade et nous nous enverrons nos montures à Bangkok où nous débuterons les tours de pédaliers.

Voilà pourquoi ces derniers jours nous avons démonté nos vélos pour les rendre aussi compact que possible afin de correspondre au gabarit de la poste pour notre envoi.

Nous avons aussi fait, défait, refait, redéfait, re-refait nos sacoches et nous voilà fin prêt pour le grand départ.

Niveau attente : 

Il faut encore attendre deux semaines pour partir. Si Tony se réjouit des festivités de Noël et des derniers instants en famille, Minuccia qui n’aime pas vraiment Noël, quant à elle vagabonde toujours en attendant le départ.

Pour nous suivre, n’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux, tous les liens sont sur ce blog, juste un peu plus haut, là, sur la droite, vous voyez les icônes facebook, twitter, instagram, pinterest, youtube et google+ et puis surtout, on attend vos commentaires, ça fait toujours plaisir et puis on espère bien avoir de vos nouvelles aussi !

4 Replies to “Le temps du décompte a commencé pour notre départ en Tour du Monde”

  1. Bon courage à vous deux et bravo. J ai hâte de vous suivre !

    1. Hey, merci beaucoup pour tes encouragements et pour ton commentaire 🙂

  2. Vous n’auriez pas une petite place dans les sacoches ??
    Profitez de chaque seconde et remplissez vous le cerveau de milliers d’images, on vous mettra une clé usb dans l’oreille à votre retour pour vidanger tout ça et en profiter nous aussi !
    Bon vent.
    Daniel et Francine

    1. Oh yeah !!! Super d’avoir un mot de vous. C’est toi Daniel, qui nous a motivé avec tes supers voyages sportifs ! Gros bisous à vous deux

Laisser un commentaire