Pas qu’une fois la Belgique

Hello, la famille, les amis, les voyageurs,

Il ne faisait pas chaud et pas très beau ce jour là, mais lorsqu’on est à Bruxelles pour une journée, on ne peut pas y couper.

Un tour sur la Grand Place, où on se sent tout petit au milieu de tous ces bâtiments dorés et écrasés par leur imposante architecture. On en profite pour trouver une taverne et commander un plat de moules frites, classique.

2017-04-28 19.34.10

Une fois repus, nous voilà en route pour voir les murs de BD. On trouve Tintin et on achète des schtroumphs dans une boutique. On se met en quête du Manneken Pis et Minuccia m’explique qu’il est régulièrement habillé, près d’un jour sur deux. Franchement, je pensais qu’elle se fichait de moi, genre on habille pas les sculptures ou les fontaines, mais en fait c’était pas une blague. Sur la grille devant la fontaine, on voit le calendrier des tenues du p’tit gars.  Pas de bol, on arrive devant lui à 19h et il était en tenue jusqu’à 18h…râté ! Mais il y a un musée non loin de là qui expose tous ses costumes, si cela vous intéresse.

2017-04-29 16.51.26

Du coup, déçus de ne pas avoir vu le plus célèbre des Bruxellois en costume, on se venge sur une gaufre totalement indécente : gaufre bruxelloise, chantilly de 4cm de haut, fraises, kiwis et myrtilles par dessus ! Un régal !

Laisser un commentaire