A propos

« Wish you were here » (j’aimerais que vous soyez là) est le blog de deux cyclistes voyageurs, zéro déchet, proposant des astuces de voyages, de recettes, des découvertes en tout genre, des photos, des vidéos et tout ce que nous pouvons apprendre et aimer dans le monde.

Bonjour, nous sommes Minuccia et Tony !

Comme beaucoup, on nous a dit de faire des études, de trouver un emploi, de nous marier, d’avoir des enfants et de vivre dans ce cliché du bonheur parfait.
Mais courir après cette idée du bonheur nous rendait très malheureux.

C’est pourquoi, après avoir été diplômés et avoir trouvé nos jobs, nous nous sommes rendu compte que nous vivions une vie qu’on nous imposait et qui ne nous convenait pas du tout.

Alors, nous avons choisi de suivre nos idées et d’aller vers notre bien-être (principe de l’ikigai). Nous avons donc entrepris de découvrir le monde avec nos vélos et de vivre selon notre propre idée du bonheur.
Ainsi, durant chaque congé, nous partons découvrir quelque chose, que ce soit à côté de chez nous, ou à l’autre bout du monde, que cela soit pour faire du vélo ou bien pour apprendre une nouvelle langue, une nouvelle recette ou une nouvelle culture.

Nous sommes à la découverte des autres et du monde.

Nous aimons faire du vélo et voyager, ce n’est pas sans conséquence pour l’environnement de prendre l’avion, c’est vrai. Pourtant, nous faisons notre possible pour vivre sans déchet et de la façon la plus écologique possible. Il n’est pas simple de changer les acquis et les mentalités, mais chaque jour, nous essayons de progresser en ce sens. Notre but n’est pas de convaincre les autres, ou de faire polémique, simplement nous voulons vivre en harmonie avec notre idéologie.

L’aboutissement serait de bâtir notre maison 100% écologique, de vivre en zéro déchet et de façon minimaliste et bien sur, de continuer nos voyages à vélo.

Nous cherchons à comprendre, à apprendre, à partager, à échanger avec le monde dans lequel nous vivons, persuadés de la bonté humaine.

Nous avons eu, et nous avons toujours, la chance de pouvoir beaucoup voyager, que cela soit grâce à nos parents mais aussi grâce à nos emplois. Nous avons pu vivre, travailler et voyager dans plus de 60 pays à nous deux. Ensemble ou pas, nous partageons aujourd’hui la plupart de nos voyages et sur ce blog nous vous partageons nos aventures, qu’elles soient solitaire ou en binôme.
Il n’y pas de course, pas d’exploit, pas de volonté de voir tous les pays du monde, simplement les choses se sont faites ainsi et nous avons saisi chacune des opportunités qui s’offraient à nous.

Car la seule chose qui nous motive c’est que nous ne nous contentons de rien de moins que l’extraordinaire : la beauté du monde.

Et pour ceux qui demandent, voici la carte et la liste des pays que nous avons eu la chance de découvrir :
P.S. : vous pouvez retrouver nos récits dans l’onglet destinations du blog, tout est classé par continent, bonne lecture et n’oubliez pas de nous laisser des commentaires.


visited 60 states (25.7%)
Create your own visited map of The World

Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Groenland, Guernesey, Hongrie, Îles Féroé, Inde, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Kosovo, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, République Tchèque, Tunisie, Vatican, Viêt Nam.