Okayama et son jardin

Hello la famille, les amis,

Voilà deux jours que nous avons quitté Himeji et que nous avons repris les vélos en direction d’Okayama à un peu plus de 80km de là.

L’été étant vraiment arrivé au Japon, nous ne roulons pas toute la journée afin d’éviter les grosses chaleurs. Nous avons fait le trajet sur deux jours avec une nuit camping à mi parcours.

Ici, on s’est mis à tester une autre façon de camper : l’ « urban camping » ou camping urbain en français. Ça consiste à planter sa tente au milieu de la ville, à la vue de tous.

On a décidé d’essayer ça au Japon, car ici ils sont très cool vis à vis de ça et en général ils le tolèrent.

L’avantage, c’est qu’on peut rester dans les villes jusqu’à la fin de la journée pour visiter, aller au restaurant ou boire un coup dans un bar.

Et en plus, dans tous les parcs, on trouve toujours tout ce qu’il faut pour aller aux toilettes, se laver succinctement et remplir les gourdes. D’ailleurs en parlant des toilettes, ici ils ont tout compris : il y en a partout et c’est gratuit et c’est propre !!

Nous voilà donc rendus à Okayama. Minuccia a encore une toux assez prononcée alors on décide de rester deux jours sur place, dans un petit hôtel sympa pour qu’elle puisse se rétablir. La santé d’abord !

Ceci dit, cela ne nous a pas empêché de visiter la ville et notamment le Korakuren, l’un des Trois Grands Jardins du pays.

Sur la route, on a trouvé des pièces pour les machines à sous dans les salles de jeux. On y a fait un tour, et cumulant les épisodes de chances, on s’est retrouvé à jouer sur une machine à pince et on a gagné une énorme peluche. Je pense que j’ai trouvé une technique imparable pour les gagner, à tester encore un peu :-).

Minuccia en est très contente bien qu’elle se demande comment elle va la transporter. Elle avait déjà du mal à s’occuper de la peluche Pikachu qui est deux fois plus petite ! Moi, ça me fait rire 🙂

Au passage, il faudra qu’on vous raconte dans un article tous les trucs qu’on a déjà trouvés sur la route. On pourrait facilement en faire un business, surtout avec la chance et les yeux de lynx de Minuccia !

Bises à vous, à bientôt.

Laisser un commentaire