L’île nord de la Nouvelle-Zélande

Hello la famille, les amis,

Fin mars, nous voilà arrivés en Nouvelle-Zélande.

C’est depuis Auckland, au nord de l’île nord que nous débutons notre séjour de près de deux mois dans ce pays du bout du monde.

Auckland nous met dans le ton du pays, ça grimpe. Ses rues façon San Francisco nous donne du fil à retordre dès la sortie de l’aéroport. Après une bonne nuit de sommeil en Airbnb, nous voilà près pour le départ.

Vu qu’il fallait partir tôt du logement, on s’arrête après 35 km. Ko de fatigue et de décalage horaire. On demandera à un ranger où nous pouvons camper et il nous dira que si l’on plante la tente tardivement dans un parc, il n’y aura pas de problème. Nous dormons au soleil en attendant la fin de journée pour planter la tente. Durant l’attente nous faisons les courses pour avoir les vivres des prochains jours et visitons le jardin botanique.

Rapidement, on voit que niveau internet ça va être galère. Du coup, c’est là qu’on prend carrément du retard dans la publication. Car ça y est on avait le rythme vélo, visite, camping mais on avait pas intégrer la rédaction pour le blog du coup chaque instant hors du vélo était consacré à manger ou dormir.

Ici on a pas internet et en plus les terribles cotes absolument partout, nous mettent sur les rotules.

En route pour Kaiaua et la côte, on prend rapidement la décision de sortie de la route pour éviter les voitures trop nombreuses et passer par les parcs. C’est la qu’on rencontre notre belle premier côte. 12% rien que le panneau nous donne des sueurs ! On se dit qu’on profitera de la descente, erreur. Celle-ci n’est que gravier et quand on est chargé à vélo, la descente sur gravier, c’est sur les freins que ça se passe. On ne dépasse pas les 20km/h pour éviter la chute.

On arrive au bord de l’eau, le camping est sommaire mais on fait une bonne rencontre avec un enthousiaste libanais qui avec son ami français nous donnerons mille infos sur le vélo en Nouvelle Zélande et tant d’autres choses.

N’hésitez pas à les suivre sur www.tobikeornottobike.wordpress.com ils voyagent ainsi depuis trois ans. Une idée à suivre 😉

La suite au prochain article …

Laisser un commentaire