La Malaisie

Hello la famille, les amis,

Nous sommes donc en Malaisie et c’est pas tant que le temps presse mais la chaleur et l’humidité sont encore pire qu’en Thaïlande.

Ainsi c’est à partir de 10h que l’on commence de fondre et de fusionner avec les vélos. On ne peut pas partir beaucoup plus tôt car rouler de nuit n’est pas ultra prudent et du coup nous cherchons un bus pour avancer un peu plus vite et au frais.

Sauf que dans chaque ville que nous traversons, on nous dit qu’il n’y a pas de bus mais que dans la prochaine c’est sûr il y en aura.

On joue ce jeu durant deux jours et une dizaine de villes soit 110km.

On dort dans un hôtel de golf abandonné, enfin que l’on croit abandonné mais d’un coup deux bus de coréen équipés des pieds à la tête comme des pros du golf débarquent ! Enfin le lieu est vraiment laissé à l’abandon et cette sortie team building week end golf est vraiment étrange.

Bref, on finit par trouver un bus pour Kuala Lumpur qui nous dépose en réalité à 17km de la ville.

Et c’est donc confiants que nous rejoindrons le centre ville et notre hôtel pour 15 jours en empruntant donc 17 km d’autoroute.

Oui, oui d’autoroute. Pas le choix, il n’y a pas d’autre route.

En formation bloc, nous affûtons nos mollets pour parcourir ces kms le plus vite possible.

Minuccia en tête, lutte avec les camions pour se faire voir et entendre lorsque l’on doit changer de voie. Nous devrons même faire une marche sur le bas côté pour revenir en arrière et prendre de l’élan afin de bifurquer de gauche à droite traversant les 3 voies de circulation.

Tout se passe…bien… on a peut être causé un accident en aval de notre chevauchée. La pluie rendant l’autoroute interdite aux motos, nous avons tout de même continué sur ce chemin et c’est éreinté par ce stress et cette concentration renforcée que nous arrivons à l’hôtel.

Ces deux semaines de repos seront nécessaires pour nous remettre en état et accueillir l’ami de Minuccia à Singapour.

2 Replies to “La Malaisie”

  1. Hello les tour du mondistes !!
    On vient aux nouvelles …La Malaisie et Singapour sont maintenant loin derrière… et il me semble que vous avez du déjà arpenter la Nouvelle Zélande de vos mollets hyper affûtés. . .On espère que tout va bien pour vous et que ce nouveau bout du monde vous a enchanté.
    Nous venons de quitter les sourires Cambodgiens, à regret ..Nos pochaines aventures seront vietnamiennes dorénavant. ..
    Alors Corée ou Japon ??
    On vous embrasse, bonne route
    Claire Sébastien Abel et Sacha ( (Singapour )

    1. Coucou 🙂 oui la Nz nous fait les mollets mais c’est tellement beau et en plus on est quasi toujours tout seul ! Le soleil est au rendez vous et c’est très agréable. Bonne balade au Vietnam à vous !
      Cela sera le Japon dans un mois pour nous, on a hâte aussi, bien que les couleurs automnales de la Nz soient ravissantes.
      On vous embrasse aussi et encore une fois WoW quelle super aventure en famille c’est super de le faire, bravo bravo à vous quatre.

Laisser un commentaire