Hong-Kong, klong klong

Hello, hello,

Nous sommes arrivés à Hongkong, il fait déjà nuit et l’air saturé de pollution nous met un coup au moral. On découvre petit à petit ce qui nous entoure, mais pas d’horizon lointain. Le taxi tourne en rond pour trouver notre hôtel, on passe au travers de marchés de nuit, dont celui des voyants. Chacun son stand, lecture dans la boucle de cristal, ou les cartes, ou les lignes de la main, ou le Marc de café, ou les dominos, tout y passe.

On arrive à l’hôtel, il est tard : notre chambre n’est plus dispo, mais on nous loge ailleurs et on nous surclasse pour les autres nuits.

L’hôtel s’appelle Micro. Et, en effet, les chambres sont micro. La chambre fait la taille du lit. La salle de bain combine lavabo et wc avec la douche au dessus de tout cela.

Nous profitons de Hong Kong, une ville plutôt agréable très city sur l’île de Kowloon, avec boutiques de luxe, centres commerciaux et tout ce qui va avec.  Le dimanche, on tombe sur un marché de créateurs où nous pouvons même apprendre à faire des porte clés en cuir, des cartes dessinées pour la nouvelle année, des tatouages au henné. Il y a des concerts, et nous passons un agréable moment sur le bord de mer avec des boissons fraîche à l’aloé vera pour moi et à l’hashima pour Tony. Sur le coup il a aimé, mais depuis qu’il sait que ce sont des trompes de fallopes de grenouilles, bizarement il aime beaucoup moins.

Nous irons sur l’île principale voir le quartiers des antiquaires, le Hollywood boulevard et plusieurs temples. Il fait très chaud et minuccia n’est pas au mieux de sa forme. On prend donc le temps de s’hydrater et de se poser dans les nombreux parcs que l’on rencontre.

Pour nous, Hong Kong, c’est déjà sortir un peu de la Chine  et nous sommes plutôt contents.

On a vraiment apprécié la ville et ses nombreux restaurants en tout genre dans lesquels nous avons dévoré une multitudes de raviolis. On s’y sent bien et la vie est plutôt agréable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous connaissez cette ville ? Qu’en avez vous pensez ? 

One Reply to “Hong-Kong, klong klong”

  1. Très jolie la photo du port avec le bateau (sampan ?) aloe Vera oui hashima non merci 🐸

Laisser un commentaire