Nomination aux Liebster Award

Hello la famille, les amis,

Surprise, nous avons été nominés aux Liebster Award par Entreprendre le monde, à savoir Mila et Denni. C’est un couple de cyclo-touristes que nous avons découvert grâce à instagram et que nous suivons désormais sur leur blog, leur facebook et toujours sur instagram.

Quelle surprise d’avoir ce partage de blog grâce à eux, on se prête au jeu…

Liebster Award :

Nous avons été nominés par Entreprendre le monde  pour participer aux Liebster Award. Il faut alors, répondre à 11 questions afin de promouvoir les blogs de voyage.

Que faut-il faire lorsqu’on est nominé aux Liebster Award ?

– Répondre aux 11 questions de Mila et Denni posées sur leur blog Entreprendre le monde

– Nominer de nouveaux blogueurs et leur poser 11 questions

Voilà leurs questions et nos réponses :

– Quel est ton projet actuel ou futur de voyage ?

Notre projet actuel de voyage est notre modeste « tour du monde » à vélo, zéro déchet. Bien qu’il ne soit pas que à vélo, car nous allons prendre le train, le bateau, le ferry, l’avion, nous axons nos déplacements sur le vélo entre les grandes étapes. Le vélo est un indispensable de vie pour nous et nous ne pouvions pas faire ce voyage autrement qu’avec nos vélos. Nous avons pu bénéficier d’une année off dans nos emplois et un an c’est beaucoup et peu à la fois. Pour faire beaucoup de ce que nous voulions durant cette année, le vélo n’était pas suffisant pour tout relier.

– Quelles ont été ta ou tes source(s) d’inspiration pour ton voyage ? (amis, personnes célèbres, projets sympas, etc.)

Nous voyageons parce que découvrir le monde nous semble être tout simplement la vie. Personne ne nous inspire, nous n’avons d’autre inspiration que de voir ce que le monde propose.

– Pourquoi avoir choisi d’utiliser un vélo (ou une trottinette) comme moyen de locomotion ?

Plus rapide que la marche mais plus tranquille que la voiture, le vélo est un idéal pour nous pour rencontrer autrui. Il s’est donc imposé de lui même pour nos voyages, car il est notre moyen de locomotion au quotidien.

– Quel est le premier conseil que tu donnerais à quelqu’un qui voudrait suivre tes traces ?

Eh bien, il suffit de ne pas aller là où te le proposes ton guide de voyage. Laisse toi porter et perd toi dans les rues pour découvrir ce que ton instinct te propose de découvrir.

– Quelle est ton astuce de voyageur dont tu es le ou la plus fier.e ?

Fies toi à ton instinct, aie l’air sûr de toi, même si tu ne l’es pas.

– Quel est l’un de tes plus beaux souvenirs de voyage ?

Les icebergs et les baleines près de nous au Groenland.

– Une anecdote rigolote à nous raconter ?

Lors d’une sortie vélo de plusieurs jours, nous nous étions trompés de route. Après 10km dans la mauvaise direction, nous faisons demi tour et croisons un petit vieux à vélo…on ne savait pas qu’il faisait le même tour que nous, et qu’il se trompait lui aussi. Ce n’est qu’au camping qu’il nous rejoint 30 min après nous, et nous dit qu’il s’est trompé lui aussi…c’était assez drôle et surtout on se sentait moins seuls quant à la mauvaise lecture des indications.

– Quels sont les pays où les automobilistes ont été sympa avec toi ? 

Le seul automobiliste sympa que j’ai rencontré est celui qui nous a sauvé la mise à la frontière Kosovo-Albanie. La route que nous voulions emprunter selon notre carte avait été détruite au profit d’une autoroute. Ultra dangereuse et interdite aux vélos bien sur… Grâce à lui nous avons pu rejoindre notre itinéraire après ce passage plus que délicat. Sans lui, je ne sais pas ce que nous aurions fait.

– Un ou des livre(s) à conseiller avant un grand voyage ?

Les récits d’Alexandra David-Neel, d’Isabelle Autissier et d’Olivier de Kersauson.

– Comment ça se passe pour toi quand tu te perds ?

Quand on se perd c’est le mieux, c’est là qu’il y a de l’aventure.

– Un conseil pour concilier la rédaction d’articles et le voyage sans que celui-ci n’en pâtisse ?

Il ne faut pas faire que cela. Il faut en faire de temps en temps, durant les temps morts comme l’attente à l’aéroport ou à la gare par exemple.

Voilà, nous sommes en vadrouille et nous ne connaissons pas vraiment encore de blogs de voyage donc pour ce coup ci, nous ne nomminons personne. Nous aurons peut-être plus de contacts et de questions dans quelques mois 🙂

2 Replies to “Nomination aux Liebster Award”

  1. bravo pour votre nomination ; sympas les questions. Au fur et à mesure de l’avancement de votre voyage, vous allez bien croiser des gens à nominer.
    Rigolote l’anecdote et super sympa l’automobiliste ; c’est super de croiser des gens comme ça et c’est ça qui fait la richesse des voyages : la beauté des paysages, la découverte du mode de vie des habitants du pays et les belles rencontres …
    ça donne aussi envie de lire les livres des auteurs cités

    1. On rencontre toujours plein de gens sympas même si on parle pas la même langue. Ce qu’on aime c’est l’éloignement et puis on est assez solitaire donc on rencontre pas grand monde.

Laisser un commentaire