Fissa fissa

Hello la famille, les amis,

Jour 6  on amorce le retour de Koblenz

(jour 1 jours 2/3 jour 4 jour 5)

Départ 7h50 et arrivée 16h00 à Poltersdorf 

Aujourd’hui il fait un peu gris et tant mieux, il fait plus frais. C’est le début du retour en France. On se fait un méga brunch à Treskarden, comme un dimanche de bobo après le marché. 

A midi, bim on remet ça, on s’arrête à Cochem et c’est currywurst pour Tony; schnitzel pour Minuccia et apple strudel en dessert pour tous les deux !

Heureusement qu’on s’en est mis plein la panse toute la journée car le soir, impossible de faire fonctionner le réchaud. Tony s’évertue a refaire les manipulations pendant une heure et demie mais rien n’y fait nous mangerons froid ce soir la.

Durant la remontée, nous nous rendons compte que nous avions pris une mauvaise piste cyclable à l’aller. Nous ne quittons plus des yeux le moindre panneau indiquant le M vert de la moselradweg. C’est un peu mieux que la veille mais il reste tout de même beaucoup de passages au bord des routes, notamment dus à des travaux qui coupent la moselradweg.

Jour 7

Départ 7h15

Minuccia est pliée en deux, la mauvaise position de la selle lui a fait super mal au dos, de fait le moral est très bas et on décide de prendre un bateau pour rejoindre Bernkastel et changer un peu de paysage.

Arrivés à Bernkastel, reposés et en pleine forme, on part de bon cœur… dans la mauvaise direction. On s’en rend quand même compte au bout de 5 km. Bim 10km de bonus.

On se donne comme objectif d’arriver au camping de Mulheim : camping inexistant, re bim !

On boit tout de même un verre de traubensaftshore, une sorte vin sans alcool pour les enfants en fait, mais ne buvant pas d’alcool ni l’un ni l’autre et arpentant cette route des vins, il fallait bien qu’on goute quelque chose.

Jour 8

Départ 8h50, on reprend les mauvaises habitudes. On fera tout de même une pause de 1h15 pour le déjeuner et une sieste pour éviter le soleil de midi.

Arrivés à Trier, entre visite et shopping, on profite d’un parc pour se poser au frais, manger une glace et boire un soda histoire de prendre un peu d’énergie pour avancer encore cette fin de journée. On trouve une super boutique de sport outdoor qu’on aurait bien dévalisée : viking adventures. On achète deux trois trucs pour compléter notre matériel comme une boîte à épices pour agrémenter nos repas et on récupère des stickers que ‘on s’empresse de mettre sur nos vélos.

On fait également un stop chez un vélociste pour changer une pièce sur le vélo de Minuccia et consolider le porte bagage et surtout éviter que sa selle ne descende tout le temps. 

On a retrouvé le rythme, on a mis le temps mais on l’a retrouvé !! 

Nous sommes à Konz et on se met au défi de rentrer le lendemain à la maison soit environ 100km. On se prévoit des trajets de 1h30 à 25km/h pour arriver de bonne heure chez nous.

Jour 9

img_0070Pari réussi ! On se lève tôt, on fait un bon petit déjeuner avant d’enfourcher les vélos et c’est parti a fond. On arrive 100km plus tard chez nous pour le goûter.

Ce petit voyage itinérant nous a remis en selle, le rythme revient, il n’y a plus qu’a assurer niveau régime pour que tout soit parfait !

A bientôt pour une nouvelle virée.

Laisser un commentaire